Séminaire Franco-coréen à Nantes et sa région

5 dîners pour 13 personnes

Organisateur d’un séjour d’un groupe d’universitaires en sociologie de Séoul, j’ai fait appel au talent de Pierre-Marie Placide afin de permettre au groupe de découvrir la cuisine française à travers quelques spécialités spécialement préparées à leur intention, dans le cadre somptueux et paisible du domaine Résid’SPA à Nantes.

Les convives, armés de leurs smartphones, n’ont eu de cesse de capturer les instants magiques des différentes phases de préparation, mais aussi goûter les différents vins adaptés spécialement aux recettes proposées.

Entre le Canard caramélisé au sésame dans sa robe de poireaux, le Rôti sauce au vin, la Poire en chuttney aux 3 poivres, les convives ont pu durant 5 jours, apprécier la palette étendue d’une cuisine contemporaine, qui s’inscrit également dans la tradition française.

Tous ces repas ont été pris ensemble, avec le chef, dans une chaleureuse atmosphère, pleine de questionnements quant aux recettes, aux ingrédients, parfois tellement exotiques pour un public coréen.

Un vrai plaisir de partager et d’échanger autour des traditions culinaires de nos continents si différents !